lundi 28 septembre 2015

The Cheesecake


Ce week-end nous étions invité à dîner chez des Choupypotes, ces Choupypotes  en questions ne sont pas trop trop dessert et puis au menu c'est raclette (oui je sais encore , déjà la troisième depuis début septembre ... aller quand on aime on ne compte pas, bref ...) donc je ne propose pas de faire le dessert comme je le fais si souvent, en me pensant que nous finirons par une glace, c'est bien une glace après un raclette non ?

Mais voilà que ma Choupycopine m'envoie un message pour me demander un cheesecake !!??? Un CHEESECAKE Choupypote tu es sûre ?

Je relis le message et non je ne me trompe pas ma choupypote au bec salé me demande un cheesecake après un raclette et bien puisque le cheesecake est un de mes desserts préféré alors OUI OUI OUI je te le fais !!


Donc ca sera un Cheesecake Classique vanille base spéculos.


Voila pour la petite histoire ... Maintenant on s'y met car il y a quand même 48h de repos au frigo !!


Ingrédients et préparation : pour un moule à charnière de 12 cm de diamètre
(c'est HYPER important la taille du moule pour ce genre de dessert !!!!)


La base biscuitée :


  • 90 g de spéculos (ou autre biscuit de votre choix)
  • 35 g de beurre fondu

Réduire les biscuits en poudre (utiliser un mixeur) et les mélanger au beurre fondu.


Verser dans le tout dans votre moule et à l'aide d'un verre à fond plat et à bords droits tasser le fond puis les bords.








Préchauffer votre four à 150 °C et y faire patienter la base biscuitée le temps de préparer la crème.






La crème :


  • 200 g de Philadelphia
  • 25 g de sucre blond (ou pas)
  • 1 gousse de vanille
  • 1 oeuf

Assouplir le Philadelphia avec le sucre : ne pas trop mélanger , le mélange doit être souple  et homogène mais pas liquide.
Ajouter les grains de vanille puis l'oeuf.



Garnir la base spéculos de la préparation cream cheese, lisser la surface avec le dos d'une CS et enfourner pour 30 min (cuisson traditionnelle)



Eteindre le four et le laisser refroidir porte FERMEE pendant 12H.

Mettre au frigo pendant 48h !!! et Ouiiiiiii il faut être patient avec les cheesecake :)

ATTENTION :
- Temps de cuisson pour un moule de 12 cm de diamètre avec les quantités indiquées !! 
- En fin de cuisson le cheesecake est encore tremblotant au centre, c'est NORMAL ! sinon il n'aura pas la consistance souhaité et sera trop sec ou fissuré.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire