mercredi 9 mai 2018

Brownie merveilleux au tahini

Récemment j'ai vu passer chez Lucie du blog Cuisine en scène une recette de brownie aux blancs d’œufs qui m'a mise l'eau à la bouche.
Il me semble que je n'avais jamais fait de brownie , j'ai donc testé sa recette en l'adaptant avec ce que j'avais dans mes placards.
Verdict : avec une tasse de café il est sublime. C'était le premier mais pas le dernier  !!



Ingrédients : pour un moule 20cm X 20cm


  • 140 g de tahini 
  • 30 g d'huile de pépin de raisin 
  • 100 g de chocolat noir
  • 70 g de chocolat au lait
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 150 g de sucre roux
  • 30 g de cacao non sucré
  • 90 g de blanc d’œuf (3 blancs d’œuf)
  • 100 g de poudre d'amande
  • 25 g de noix
  • 25 g de Chuck de chocolat blanc 





Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Mettre le tahini, l'huile et les chocolats noir et lait dans une casserole. 
Faire fondre à feu doux.

Fouetter le sucre, le cacao, la fleur de sel, la vanille et les blancs d’œufs. 
Ajouter ensuite la poudre d'amande.

Incorporer la préparation chocolatée à celle aux blancs d’œufs.

Verser le mélange dans un moule chemisé de papier sulfurisé puis déposer les noix et les chunck de chocolat blanc en les enfonçant délicatement dans la pâte.

Enfourner pour 16 min. Laisser refroidir avant de placer au frigo au moins 6H




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire