mercredi 25 novembre 2015

Filet mignon en croûte feuilletée

C'est avec plaisir que je participe au défi cuisine du site Recette de cuisine. Ce mois ci , le thème est "les tourtes c'est pas de la tarte" et ça tombe bien j'avais bien envie de préparer un filet mignon garnis en pâte feuilletée ...

Cette recette m'a été "racontée" (si on peu dire) par un choupypote qui cuisine assez peu et qui était très fière de sa petite tambouille.
Il faut bien dire qu'il m'a mis l'eau à la bouche,j'ai donc noté à peu près la recette dans un coin de ma tête, et voilà ma version du filet mignon en croûte feuilleté.




Ingrédients :

  • pâte feuilletée
  • 1 filet mignon
  • bacon (ou jambon, chorizo, lard ... selon les envie)
  • 2 oignons
  • 100 g de comté
  • thym ou herbes de Provence

Préparation : 

Faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, puis réserver.
Faire colorer le filet mignon dans un sauteuse sur toutes ses faces; puis cuire à feu doux environ 10 min.

Préchauffer le four à 200°C

Étaler la pâte feuilletée puis déposer successivement :

- les tranches de bacon
- le comté rapé
- le filet mignon
- les oignons

Parsemer de thym frais, rouler pour enfermer le tout dans la pâte feuilletée.

Souder à l'eau et disposer le tout sur un plaque allant au four, soudure au dessous.

Dorer avec un jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau.

Cuire 45 min à 200°C.





2 commentaires:

  1. Il est bien joli ton filet mignon tout emmailloté de pâte !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julia :)
    j'ai trouvé la pâte de curry pour réalisé ton curry de légumes cette semaine !!

    RépondreSupprimer